Installez des hôtels à insectes !

veihfouehioezbvo

foqkovndsinbsfdn

Source : www.snhf.org

Pourquoi installez un hôtel à insectes dans un espace vert ? En gestion différenciée, nous préconisons le recours aux auxillaires du jardinage afin de limiter les produits chimiques dans la lutte contre les ravageurs. Alliée à une diversité végétale, la variété de l'entomofaune (les insectes) assure la richesse de la biodiversité de l'espace. L'hôtel est un bon moyen pour leur garantir de bonnes conditions d'acceuil !


"Ces espèces animales amies nous aident à lutter contre les organismes nuisibles. Il peut s'agir d'oiseaux, de reptiles, de batraciens, de mammifères, d'insectes, qui se nourrissent ou qui parasitent les ennemis de nos cultures. Il faut donc chercher à les attirer car ils nous apportent une aide précieuse. Les principales espèces utiles sont les suivantes : l'araignée, la belette, le carabe doré, la coccinelle, la chauve-souris, la couleuvre, le crapaud, la chrysope, la guêpe parasite, la grenouille, le hérisson, le lézard, la musaraigne, l'oiseau, le rapace, la punaise, la syrphe." (www.snhf.org)

 

Intéressés ? Retrouvez les conseils précieux qui vous permettront de réaliser vous-même un hôtel à insectes grâce à des matérieux de récupération, en cliquant sur le lien ci-dessus. En tant que collectivité, faites appel aux écoles ! Les enfants se feront une joie de les confectionner!

rejoigneznous