Vous souhaitez vous procurer des mélanges de fleurs sauvages et champêtres ? Contactez Ecosem! Cette société wallonne commercialise plusieurs mélanges fleuris parmi lequels vous trouverez certainement votre bonheur ! Vous repartirez également avec quelques conseils pour une optimisation de votre fleurissement.

Ecosem :

Rue Genistroit 1a, Corroy-le-Grand

Tél : 32(0)10 88 09 62 ;

GSM : 32(0)475 90 59 24

info@ecosem.be

http://www.ecosem.be/fr/

Fleurissement raisonné et prairies fleuries

Si la végétalisation des espaces publics, en général, et le fleurissement, en particulier, jouent un rôle primordial dans l'amélioration du cadre de vie et le sentiment de bien-être des citoyens, la question du "bien fleurir" doit impérativement être posée à l'échelle de l'ensemble du territoire communal. Un fleurissement mal conçu peut en effet engendrer plus de désagréments que de bénéfices. 

En matière de fleurissement, les prairies fleuries (ou prés fleuris) connaissent un succès grandissant. De plus en plus de gestionnaires se tournent vers cette pratique, souvent poussés par des objectifs environnementaux (dans le cadre du Plan Maya, notamment), mais aussi dans l'idée de réduire la fréquence d'entretien.

 

 

 

rejoigneznous