Desherbage-mecanique

Désherbage mécanique

Selon le type de végétation à désherber, les désherbeurs mécaniques permettent d'enlever la totalité de la plante ou uniquement la partie aérienne (racines pivotantes). L'usage de brosses permet également d'éliminer les dépôts de terre propices à la pousse de la végétation. 

Contrairement aux désherbeurs thermiques, les désherbeurs mécaniques seront plus adaptés pour l’entretien des grandes surfaces. En effet, ces désherbeurs ont une action plus rapide. Néanmoins, ils ne peuvent pas fonctionner sur toutes les surfaces et auront parfois des difficultés à entretenir des endroits difficiles d’accès.

Concrètement, il existe différents types de désherbeurs mécaniques :

  • les brosses mécaniques : adaptées pour les trottoirs, rigoles, filets d’eau ou encore les revêtements en pavés ou klinkers ;
  • les herses, les rabots de piste, les enfouisseuses de pierres : adaptés pour les surfaces en dolomie ou en graviers. Certaines de ces machines peuvent également convenir pour la préparation du sol en vue par exemple de mettre en place une prairie fleurie.

Comme pour les désherbeurs thermiques, il est primordial de bien se renseigner auprès de l’entreprise avant l’achat. Demander une démonstration personnalisée au fournisseur est vivement conseillé.

 

Consultez nos fiches techniques de matériels de désherbage mécanique :

  1. Brosse mécanique
  2. Camion brosse
  3. Herse
  4. Fraise/herse rotative
  5. Rabot de piste

 

rejoigneznous