compost

Déchets verts

Que faites-vous de vos déchets verts ? Vous les jetez avec les autres déchets ? Vous les acheminez vers une plate-forme de compostage ? Vous les réutilisez sur place ?

Feuilles mortes, branchages, déchets de tonte… Ces éléments communément appelés "déchets verts" font partie de notre vie de tous les jours. Or, ces déchets prennent une part importante dans la production totale d’immondices produits par la commune et, comme tout déchet, ils doivent être réutilisés, recyclés ou valorisés. Généralement, ces déchets verts sont acheminés vers les unités de compostage des intercommunales pour y être traités. Or, ce traitement représente un coût relativement élevé pour la commune qui est répercuté indirectement sur le citoyen.

Pour réduire ce coût, deux solutions s’offrent à vous : réduire à la source cette production de déchets verts et/ou les réutiliser en tant qu’amendement ou paillage.

 

  • Lire la suite ...
  • Vous souhaitez obtenir des conseils sur le compostage des déchets verts ? Contactez le comité Jean Pain, spécialiste du compostage ! L'antenne wallonne se situe à Huy.

  • Vous pouvez également faire appel à l'association Bon...jour Sourire qui mène des actions dans le domaine de la gestion des déchets depuis trente ans et organise des formations en compostage.

rejoigneznous