À noter...

Le Pôle agit en soutien et accompagnement du personnel de la commune, et l’aide à mener une réflexion globale pour une gestion plus écologique de ses espaces verts. La rédaction des cahiers des charges ou d’entretien en rapport avec la conception et la gestion des espaces verts est à la charge de la commune.

 

Communiquez ! Adalia et le Pôle GD vous aident

Vous souhaitez insérer un article dans le bulletin communal pour informer les habitants de votre démarche en faveur d'une gestion différenciée des espaces verts ? Demandez-le au Pôle GD ! Avec votre participation, nous réalisons, sur demande, un article destiné à expliquer la GD à votre population.

Voir les outils de communication d'Adalia et du Pôle GD

 

Newsletter : Abonnez-vous ici !

Accompagnement des communes

Le programme d'accompagnement du Pôle GD :

Dans l’idée d’améliorer son efficacité, le Pôle GD a décidé de revoir son approche d’accompagnement des communes vers une gestion différenciée.

Dorénavant, le programme d’accompagnement offert par le Pôle GD aux communes sera conditionné par la signature d’une convention par le collège communal, dans laquelle la commune s’engage à aller jusqu’au bout du programme dans un délai de 2 ans.

 

Téléchargez la convention ici

 

Grâce à cette convention, le Pôle GD s’assure donc de l’engagement politique de la commune, sans lequel la GD ne peut se concrétiser. Il est probable que moins de communes seront suivies par le Pôle, mais cela permettra au Pôle GD d’accorder plus de temps et d’attention aux communes signataires.

A cette occasion, le Pôle GD a étoffé son programme d’accompagnement. D’abord en proposant une aide à la réalisation du plan de désherbage. Ensuite, en valorisant les projets les plus originaux. Une dizaine d'initiatives seront ainsi sélectionnées chaque année pour figurer dans un catalogue d’actions et l’une d’elles sera choisie pour faire l’objet d’un mini-reportage réalisé par le Pôle GD.

rejoigneznous